Economie

Invité d’oligui NGUEMA, Tony ELUMELU s’enquiert de la matérialisation des projets structurants

Publié

sur

Ce 25 mars 2025, le président du groupe UBA , Tony ELUMELU, en visite de travail au Gabon, a pris part à une importante rencontre qui rassemblait les bailleurs de fonds multilatéraux, les institutions financières ainsi que les autorités gabonaises. La rencontre qui s’est tenue au symposium de Libreville, a été le lieu de faire un point aux différents partenaires financiers, sur l’utilisation des fonds obtenus.

En effet, invités par le président de la Transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le Président du Groupe UBA, ainsi que la délégation qui l’accompagnait, que comptait le Directeur Général adjoint du groupe UBA Muyiwa AKINYEMI, le Directeur Général UBA Afrique Abiola BAWUAH,  Directeur du groupe, Banque de financement et d’énergie UBA, Ebele OGBUE et Gbadebo ADENRELE, Directeur Général de la Banque d’investissement, United Capital entre autres, ont procédé, en compagnie du Chef de l’État, à la visite de quelques chantiers en cours, en compagnie du Chef de l’Etat, pour voir l’avancée de la matérialisation des projects structurants.

Cette visite essentiellement portée sur l’investissement est le signe du dynamisme des relations dynamiques entre le Groupe UBA et la République Gabonaise. Elle témoigne également de l’engagement commun des deux institutions à promouvoir la transformation économique et sociale du Gabon.

Par ailleurs, elle  a été l’occasion pour les autorités gabonaises de faire un point notamment de la situation des chantiers d’envergure engagés dans plusieurs domaines, tels que les chantiers de la Cité Emeraude, de la Cité de la Démocratie et de la Baie des Rois abritant plusieurs infrastructures modernes.

Quitter la version mobile