Société
Gabon: Jean Liévin IDOUNDOU, administrateur provisoire de la SEEG
Sujette à des fraudes informatiques qui ont fait perdre à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) des revenus importants, celle-ci a été placée sous administration provisoire, dont l’équipe de gestion a été révélée ce samedi 31 août 2024. Nommée lors du Conseil des ministres qui s’est tenu ce samedi, ladite équipe sera dirigée par Jean Liévin IDOUNDOU, ancien PCA de la structure, en qualité d’administrateur provisoire.
L’homme qui a servi pendant une trentaine d’années à la SEEG, et qui connait bien la maison, son potentiel ainsi que ses problématiques, a désormais la charge de conduire le redressement tant attendu, au fil des hiérarchies, de cette structure régulièrement montrée du doigt pour incompétence par les populations.
Dans sa tâche, le nouvel administrateur provisoire sera assisté par le représentant du CTRI en charge du suivi du Plan Transfo 25, le Général de Brigade ASSEKO BEKOGO Jean François et 11 directeurs dont le colonels Stéphane NZE NDONG et Félicien MOUKETOU , respectivement en charge de le Direction financière et comptable et de la Direction de la sécurité des infrastructures et fraudes.