Société
3e édition du tournoi E-league: Moov Africa Gabon Telecom se réjouit de son succès
Le tournoi phare de gaming du Gabon a donné son coup de sifflet final le 25 juillet 2024. Si la compétition n’est plus à présenter, avec ses généreux lots à gagner qui savent agrémenter les vacances des gamers, l’intérêt du gaming et l’écosystème qui encadre cette discipline ont été mis en branle par l’organisateur du E-league, Moov Africa Gabon Telecom. Révélant ainsi la contribution du gaming au développement de l’économie numérique à l’échelle nationale.
En effet, bien qu’il soit encore peu connu au Gabon, cette édition, rendez-vous désormais annuel des passionnés du jeu vidéo, a révélé un intérêt grandissant de la jeunesse gabonaise, renforçant par ailleurs la communauté gaming gabonaise. La preuve étant le nombre d’inscriptions enregistrées cette année : 2600, soit le double de la 1ere édition. Un franc succès pour le leader national des télécommunications, qui a généreusement récompensé 9 gagnants des 3 jeux en lice: EAFC24, Naruto storm 4 et Street fighter.
D’autre part, la tenue des bateaux thématiques, a été l’occasion de faire une immersion profonde au cœur de l’écosystème du Gaming au Gabon, en mettant en avant aussi bien les associations de joueurs, que les concepteurs et organisateurs de tournoi. D’autant que le tournoi E-league participe au développement d’un écosystème socio-économique peu connu au Gabon, celui du Gaming. En effet, L’immersion au cœur de l’écosystème du Gaming gabonais a été un élément clé de ce tournoi, offrant aux participants une expérience enrichissante et inspirante. Les partenariats locaux et les collaborations ont contribué à promouvoir la communauté gaming, créant ainsi des opportunités de croissance et d’échange pour les amateurs de jeux vidéo.
Découvrez ci-dessous la liste des vainqueurs par catégories:
Finalistes EAFC24
1- ABOUNA Karlito : 500 000 F + 1 PSP 5
2- MEYA Kevin : 300 000 F + 1 PSP 5
3- ADDIS Farid : 200 000 F + 1 PSP 5
Finalistes Naruto storm 4
1- Kent TCHUAKERO (Blader) : 75 000 F
2- Daniel Mouity : 50 000 F
3-Nkare Ndong Jean Didier : 25 000 F
Finalistes Street Fighter, par ordre de places :
1- Dady Christ MADOUNGOU (DADYMASTER) : 75 000 F
2- Kent TCHUAKERO( BLADER ) : 50 000 F
3- MAPANGOU ( THE TABASSEUR ) : 25 000 F