Société

Port-Gentil: inauguration de la gendarmerie du port 100% financé par OPRAG

Published

on

Poursuivant sa stratégie d’améliorer la rentabilité du secteur portuaire au Gabon, une délégation de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG), emmenée par son président du Conseil d’administration (PCA), Jean-Pierre LASSENY DUBOZE s’a séjourné à Port-Gentil, le 8 mars 2024. Au cœur de ce déplacement auquel prenait part le Directeur général adjoint de l’Office, Aymard Gildas MBINA IWANGOU, était placée l’inauguration du bâtiment qui abritera les services de la gendarmerie du port de la capitale de l’Ogooué-maritime. 

À la suite de ces formalités, la délégation s’est rendue sur les différents sites du domaine public portuaire et de la base logistique. Procédant par ailleurs à une inspection du port, avant de clore la visite par une séance de travail constructive avec des cadres de la Direction Régionale.

Visitant les infrastructures portuaires en compagnie des autorités locales, en tête desquelles le gouverneur Paul NGOME, le directeur général adjoint de l’OPRAG a procédé à la remise symbolique de la clé du nouveau bâtiment, destiné à abriter les services de gendarmerie, entièrement financé par l’OPRAG. 

Quitter la version mobile