Economie
Gabon /Lutte contre la vie chère: le prix des billets d’avion domestiques réduits de 10%
Réclamé par les populations qui laissaient entendre leur volonté de voir le Président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA se pencher sur la question de la vie chère, c’est désormais chose faite.
Le 12 mars 2024, à l’occasion d’une réunion de travail prévue à cet effet, le Général de brigade, a reçu les conclusions menées par le gouvernement en vue de rendre aux gabonais leur pouvoir d’achat. Produits de première nécessité, matériaux de construction, ainsi que les titres de transport ferroviaire et aérien vont bénéficier d’une baisse de tarifs.
Résultat d’un travail, méthodique et stratégique selon le ministre de l’Economie et des Participations, Mays MOUISSI. «Nous avons choisi de travailler avec méthode, dans le silence. En négociant pied à pied avec les opérateurs économiques, en vue de parvenir à un certain nombre de réduction de prix».
Au nombre de ces réductions de prix, les billets de train et d’avion, sur les vols domestiques, sont eux aussi concernés. Et à la grande satisfaction des usagers qui pourront en bénéficier dès le 18 mars prochain.