Société

Pour les enfants du Gabon, la communauté libanaise offre à la pédiatrie de Libreville une cure de jouvence

Publié

sur

Désignée comme la communauté étrangère la mieux intégrée au Gabon, les ressortissants libanais ont à nouveau prouver leur attachement à la terre qu’ils chérient comme leur seconde nation. À Libreville, le bâtiment abritant la pédiatrie du centre hospitalier universitaire (CHUL), situé dans le 3e arrondissement de ladite commune, fera incessamment l’objet de travaux de restauration, initiés par la communauté libanaise du Gabon. Pour ces derniers, l’objectif est de soutenir l’activité des professionnels de la santé, en leur offrant un cadre de travail optimal, prouvant par la même occasion leur solidarité et amitié aux enfants gabonais qui bénéficieront d’un cadre de soin approprié.

À cet effet, les acteurs économiques membres de ladite communauté, à travers le Bureau de l’association libanaise, ont ensemble, entrepris d’offrir une cure de jouvence aux 1684,8 mètres carrés, que compte le bâtiment R+2 qui abrite le service pédiatrique de la structure sanitaire. L’extérieur aussi bien que l’intérieur, dont les murs sont marqués par la décrépitude, les chambres, bureaux ainsi que les couloirs d’attente, tous ces espaces seront de nouveau plus accueillants au termes des travaux engagés. Cela pour le grand bonheur des pratiquants aussi bien que des patients.

Pour les instigateurs de ce projet, qui dédient cet ouvrage aux enfants du Gabon, afin que leur prise en charge soit meilleure, cette initiative n’est pas moins une marque de reconnaissance à l’endroit de leur terre d’accueil. «Ce pays bien-aimé et accueillant, notre seconde patrie qui nous a tant donné», comme ils aiment à le dire. Et pour en assurer la réalisation conformément aux maquettes présentées, de nombreux membres bienveillants de la communauté libanaise du Gabon, ont bien voulu contribuer à la mise en œuvre dudit projet, par des donations en tous genres.

Quitter la version mobile