Éducation

Gabon / Bourse synergie: la communauté portuaire accompagne 8 jeunes en maintenance des équipements nautiques

Publié

sur

Quoique de manière timide, le Gabon intègre la notion de l’adéquation formation-emploi. Former la main-d’œuvre locale pour disposer d’une compétence nationale pour des métiers qui nécessitent très souvent une expertise extérieure. Après le secteur de l’aviation civile, c’est au tour de la communauté portuaire de solliciter l’intérêt des jeunes au métier de la maintenance des équipements nautiques. 

À cet effet, en partenariat avec l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), les entreprises de la communauté portuaire du Gabon ont initié la “Bourse synergie”. Qui, permettra à 8 jeunes bacheliers gabonais de suivre cette formation, au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Nkok.  

Les intéressés disposent de quelques jours seulement pour se manifester, s’ils répondent aux critères imposés que sont: être de nationalité gabonaise, bachelier session 2023 de séries C,D,S et techniques, avoir obtenu une moyenne annuelle d’au moins 10/20, être âgé de 22 à 27 ans, ne pas avoir été retenu dans un concours ou programme similaire et enfin avoir fait sa demande de bourse sur le site dédié à cet effet. 

Le 29 janvier au plus tard, les candidats devront déposer leurs dossiers constitués d’un formulaire de candidature, d’une copie du bulletin annuel de la classe de terminale, les copies d’admission au baccalauréat et relevé de notes, ainsi qu’une photo d’identité, au service courrier de l’ANBG. 

Quitter la version mobile