Société

Moabi: les ponts en bois de Migamba, Tsoka et Doufoufou bientôt réhabilités

Publié

sur

Dans les tous prochains jours, les équipes de la direction provinciale des Travaux publics de la Nyanga, procéderont aux travaux de réhabilitation des ponts de la ville de Moabi, endommagés par les pluies. En effet, isolée depuis le mois de décembre dernier, la commune est difficilement approvisionnée, notamment en carburant, nécessaire à fournir l’électricité, faute d’infrastructures praticables. 

À cet effet, explique un communiqué du ministère des Travaux publics, «l’urgence est de reconstruire totalement les trois ponts en bois endommagés par les intempéries. En commençant par les deux de Migamba et Tsoka sur le linéaire Moabi-Carrefour Mbadi. Pour enchaîner avec celui de Doufoufou sur l’axe Moabi-Tchibanga, en passant par Mourindi», rapporte Gabon média Time (GMT).

Dans le même élan, s’employant à rendre les. Linéaires plus praticables, les équipes s’emploieront «à recharger la chaussée aux points de traversée des rivières pour relever le niveau des ouvrages d’art et permettre la fluidité des eaux pluviales. Puis placer des nouvelles longrines et remplacer le platelage d’usure», précise la tutelle. Voilà qui devrait satisfaire les populations sorties dans la rues quelques jours plus tôt, exprimer leur colère face à l’isolement de leur ville.

Quitter la version mobile