Economie
Rougier veut accroître sa production dans le Haut-Ogooué
Lors d’une récente audience tenue avec le Premier Ministre, Raymond NDONG SIMA que le Directeur général de Rougier, Stéphane JAFFRET a décliné les ambitions de croissance de son entreprise. Le producteur de grumes qui a sollicité du chef de gouvernement de Transition un accord supplémentaire de concession, entend étend son exploitation dans la province du Haut-Ogooué.
«Ces concessions nous permettront d’augmenter notre gestion de forêts et la production de grumes. Ce qui nous permettra évidemment de fournir plus de grumes à des industriels qui grossiront et qui se développeront dans les différentes zones», a justifié l’exploitant forestier.
Entreprise citoyenne, Rougier prévoit de construire une usine «pour faire du déroulage et du placage dans la zone du Haut-Ogooué », pour les années 2024-2025. Un projet qui permettra selon Stéphane JAFFRET de créer des emplois et d’activer les secteurs économique et social des villes de Franceville et de Moanda.
Voilà qui devrait permettre d’accompagner l’ambition des autorités de la Transition a mettre en place des dispositions pour atteindre l’objectif de réduire le chômage chez les jeunes. D’autant que le Premier Ministre a approuvé la feuille de route de l’entreprise, et s’est dit disposé avec son gouvernement, à accompagner les entreprises dont les ambitions sont en parfait accord avec les objectifs des autorités.