Economie
Gabon: le groupe Olam renforce sa croissance en Arabie Saoudite
Alors que le président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA prenait part au forum Arabie Saoudite -Afrique, auquel il avait été invité, le groupe singapourien Olam, qui dispose de filiale au Gabon, a finalisé son partenariat avec le géant de l’agroalimentaire saoudien SALIC.
L’évaluation de Olam Agri à 3,5 milliards de dollars, selon un communiqué officiel du Groupe Olam, débloque une valeur substantielle pour les actionnaires et établit une référence claire pour l’unité commerciale. Cette démarche stratégique s’inscrit dans une série d’initiatives visant à renforcer la position financière d’Olam Group et à concentrer ses ressources sur des secteurs de croissance clés.
Un accord concomitant a été signé entre SALIC et Olam Agri pour faciliter l’accès de cette dernière aux marchés du Moyen-Orient. Cette initiative stratégique devrait non seulement accélérer la pénétration d’Olam Agri dans la région mais également renforcer sa présence sur ces marchés dynamiques.
Le Groupe Olam exprime sa confiance dans ce partenariat avec SALIC, mettant en avant les avantages mutuels attendus de cette collaboration. Les actionnaires et les investisseurs surveillent attentivement ces développements, anticipant l’impact financier futur de cette transaction et les opportunités qui découleront de la collaboration renforcée avec SALIC sur les marchés du Moyen-Orient.
Cette vente significative illustre la détermination d’Olam Group à optimiser ses activités, à libérer des ressources financières et à se positionner stratégiquement pour capitaliser sur les opportunités de croissance à venir. Le groupe se projette ainsi vers l’avenir avec une vision claire et un portefeuille affiné, prêt à saisir de nouvelles opportunités dans le secteur agroalimentaire.