Justice
Gabon /Décès de Stecy Karl ANGOUE: les auteurs “répondront de leurs actes”
Deux semaines après l’acte de barbarie par lequel se sont illustrés des hommes en tenue militaire et revêtant des bérets rouges, la justice s’est désormais saisie de l’affaire. Par la voie d’un communiqué rendu public sur la chaîne de télévision nationale, “Gabon 1ere”, le Directeur de cabinet militaire du ministre de la Défense nationale, le Général de division, Félicien KOYI, annoncé précisant que «les auteurs répondront de leurs actes», conformément au règlement militaire, «s’il était avéré que ces hommes sont des militaires».
Une réaction, bien que tardive, saluée par les populations, qui en appelait massivement à la justice contre les militaires présumés coupables du coup de latte qui a entraîné la mort de Stecy Karl AKUE ANGOUE, âgé de 30 ans. Alors que des concitoyens qui l’accompagnaient ce jour avaient été eux aussi agressés par les mêmes hommes en tenue.
De fait, les autorités déplorant les actes posés ce jour du 15 octobre 2023, ont adressé par la voie dudit communiqué, leurs condoléances pour la perte de leur proche. Assurant de ce qu’une enquête désormais en cours devra permettre de retrouver les coupables.