Economie

Vers le rachat de la filiale gabonaise du groupe Alios finance

Publié

sur

Spécialisé dans le crédit-bail, le groupe de droit français, Alios finance, présent dans de nombreux pays d’Afrique, a engagé des négociations, en vue de céder certaines de ses filiales, d’Afrique subsaharienne. Ce sont précisément celles du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Gabon. 

À cet effet, le Conseil du marché financier de Tunis indique assure que le groupe est «en discussion avancée avec un investisseur de renom». Sans en dévoiler le nom, encore moins les raisons de la vente, regrette “Le Nouveau Gabon”. Il est tout de même connu, qu’en cas de finalisation de cette opération, le Groupe Alios Finance devrait commencer par céder la totalité ou une partie des 71,85 % des actifs qu’il détient dans sa filiale gabonaise. 

Pour rappel, Alios Finance, dont la filiale nationale était anciennement dénommée Société gabonaise de crédit automobile, est un acteur de référence en Afrique, spécialisé dans le financement des professionnels et des particuliers. Il est implanté dans 9 pays d’Afrique Subsaharienne (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Kenya, Mali, Sénégal, Tanzanie, et Zambie). Il est également présent en Afrique du Nord (Tunisie, Algérie) à travers son actionnaire de référence le Groupe Tunisie Leasing.

Quitter la version mobile