Société

Mouvement d’humeur à Nkok: NDONG SIMA préconise la signature d’un nouvel accord de travail avec les employés

Publié

sur

La grogne avait gagné la zone d’investissement spéciale de Nkok, où les travailleurs avaient entrepris de mettre à l’arrêt toute activité au sein de la zone. Le Premier ministre, Raymond NDONG SIMA a, à cet effet, effectué une rencontre, le 6 octobre 2023, avec les autorités et opérateurs de ladite zone afin de rétablir la sérénité entre les parties. Il a ainsi envisagé quelques pistes de solutions, dont la révision des accords de travail afin de répondre aux revendications des employés. 

À l’entente des réclamations des salariés, en faveur d’une augmentation de salaire ainsi que l’amélioration de leurs conditions de travail, le chef du gouvernement a réitéré l’importance de maintenir un climat favorable à l’investissement et à la création de la valeur ajoutée. Il a par ailleurs incité chacune des parties à privilégier le dialogue et rechercher des solutions constructives. 

Au nombre de ces solutions, Raymond NDONG SIMA a sollicité des investisseurs établis au sein de la ZIS de Nkok qu’ils procèdent à la signature d’ un nouvel accord, élaboré par l’autorité administrative de Nkok. En outre, les problématiques n’étant pas les mêmes pour l’ensemble des opérateurs, il a proposé aux parties d’engager des discussions au cas par cas, tenant compte des réalités spécifiques. 

Quitter la version mobile