Société
Gabon /Passation de charges à l’ARTF: Patrice NENDJOT acclamé par ses collaborateurs
A la suite des changements opérés au sein des entités parapubliques, les nouveaux responsables ont été progressivement installés dans leurs nouvelles fonctions. Cela a été le cas à l’Autorité de régulation du transport ferroviaire (ARTF), ce 4 octobre 2023, où Patrice Aboubacar NENDJOT a passé le témoin à Joseph IBOUILI MAGANGA, aux fonctions de secrétaire exécutif, où il sera suppléé par Élodie NKOGHE OBAME, secrétaire exécutif adjoint. Tous deux nommés à la tête de l’entité lors du dernier Conseil des ministres du 28 septembre 2023. Son départ, un moment emprunt d’une émotion particulière, au cours duquel le Secrétaire exécutif sortant a été acclamé par l’ensemble de ses collaborateurs.
Installé dans ses fonctions le 7 mai 2021, Patrice Aboubacar NENDJOT a initié de nombreuses actions tant que sur le plan social, où il a contribué à améliorer le cadre de concertations entre partenaires sociaux et patronat. Il a exécuté sa fonction de régulateur en favorisant la signature d’une convention qui a permis l’augmentation des capacités d’approvisionnement des produits blancs entre Setrag et la SGEPP.
Des actions pour lesquelles les agents, collaborateurs qui ont bénéficié de formations en vue d’améliorer leurs compétences, et même partenaires peuvent se réjouir de son passage à la tête de l’ARTF. Dans l’espoir que la nouvelle hiérarchie poursuivent les progrès et actions entamés par les prédécesseurs en vue de continuer de garantie l’épanouissement des agents et la rentabilité de cette agence.