Société

Gabon /SGEPP: Andy MAKINDEY-NZE NGUEMA cède son siège à Yvon TCHICOT

Publié

sur

Le Conseil des ministres du 28 septembre 2023 a sanctionné de nombreux directeurs de l’administration publique et parapublique. Une trentaine d’entre eux ont été remplacés à leur poste de responsabilité. Parmi eux, Andy Felix MAKINDEY-NZE NGUEMA, directeur général de la Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers (SGEPP). 

Nommé en Conseil des ministres le 07 avril 2021, Andy Félix MAKINDEY-NZE NGUEMA avait pour mission d’améliorer les capacités de stockage des produits blancs. Un objectif qu’il a enjoint ses équipes à atteindre non sans avoir garanti à ses derniers quelques améliorations de leurs conditions de travail. 

Désormais, c’est à Yvon TCHICOT, ancien Conseiller Chef du département Pétrole, hydrocarbures, gaz chargé des mines, de l’eau et de l’énergie à la Primature, d’assurer l’essor de cette entreprise. Ancien ambassadeur du Gabon au Japon (2015-2017), il sera très bientôt installé dans ses nouvelles fonctions, où il devra s’assurer d’atteindre des objectifs attendus par le Comité de Transition pour la restauration des institutions (CTRI). Et avec lui, le nouveau président du Conseil d’administration, le Général Sylvain MBEMBO.

Quitter la version mobile