Éducation
Gabon: “source de motivation”, la bourse scolaire bientôt de retour
Le 4 septembre 2023, le président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a annoncé le rétablissement de la bourse scolaire en faveur des élèves du secondaire. Instituée sous feu Omar BONGO ONDIMBA, celle-ci avait été suspendue sans argumentaire explicatif préalable afin de préparer l’opinion.
Pour mémoire, la bourse scolaire était une motivation pour les élèves du secondaire, et un accompagnement pour les familles de la classe moyenne tant cette manne apportait quelque soulagement financier. Notamment, dans la préparation du trousseau scolaire. Son obtention était conditionnée à une moyenne minimale de 10 sur 20 (10/20) de la 6ème à la classe de terminale.
Comme toutes les annonces fortes faites par le Président de la transition, la réinstauration de la bourse scolaire a été vivement applaudie aussi bien par l’assistance dans la salle d’apparat où se tenait la cérémonie, que par toute la population gabonaise massivement rivée sur les abords du palais présidentiel.
MEZ