Politique

Émissaire d’A2O, Mike JOCKTANE arrêté aux portes de la Guinee équatoriale manque sa livraison à OBIANG NGUEMA

Publié

sur

C‘est l’une des informations abondamment reprise sur la toile ces dernières heures. Mike JOCKTANE, membre d’Alternance 2023 a été arrêté mardi 05 septembre 2023 aux portes de la Guinée équatoriale où il tentait de se rendre pour remettre une lettre à Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO.

Signée du Pr Albert ONDO OSSA, cette lettre porte appel à l’intervention de la Guinée Équatoriale pour « le rétablissement de l’ordre constitutionnel au Gabon. Pour rappel, c’est un coup d’État militaire qui a mis un terme au régime d’Ali BONGO qui venait tout juste d’être déclaré réélu pour un troisième mandat successif à la tête du Gabon.

L’initiative de Mike JOCKTANE et Albert ONDO OSSA est à ce point révélatrice des dissensions internes qui minent Alternance 2023 depuis lors. Les points de vue y sont plus que divergents. Pis: la démarche du candidat consensuel dece regroupement politique traduit un jusqu’auboutisme exacerbé. Albert ONDO OSSA tient absolument à être déclaré Président élu. Ce alors qu’il venait de recevoir la visite du Président de la transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Une forme d’hypocrisie politique mêlée d’individualisme. Et voilà qui rend légitime le départ de Raymond NDONG SIMA. Dommage.

MEZ

Quitter la version mobile