Société

Gabon /Travaux publics : après la mise en garde du CTRI, la tutelle fait le point des projets

Published

on

Lors de ses échanges avec le patronat et l’administration publique, le 31 août 2023, le Président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a notamment mis en garde les intéressés quant aux poursuites auxquelles ils s’exposent pour n’avoir pas livré un chantier malgré les sommes d’argent décaissées conséquemment du Trésor public.

Suite à ce rappel à l’ordre, Pierre Matthieu OBAME ETOUGHE, ci-devant Secrétaire Général du Ministère des Travaux Publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la connexion des Territoires, a reçu ce vendredi 01 septembre 2023 les entreprises gabonaises adjudicataires des marchés du vaste programme de projets à fort impact social dans les zones rurales.

Trame de cette séance de travail: brosser le point financier et évoquer les plannings de travaux et d’approvisionnement devant être exécutés sur l’ensemble du territoire national portant construction de marchés et de plateaux sportifs, réhabilitation des écoles et dispensaires, éclairage public, hydrauliques villageois. Pour rappel, ces différents projets ont pour la plupart été initiés sous le gouvernement BILIE-BY-NZE dissout dans la foulée du coup d’État qui a mis un terme au régime d’Ali BONGO.

Après ce passage en revue, place immédiatement à l’exécution des travaux. Car, pour rappel, tout contrevenant pourrait finir en prison, comme a prévenu le Président du CTRI.

MEZ

Quitter la version mobile