Société
2e et 3e arrondissements de Libreville : Ali BONGO dévoile son plan pour la jeunesse et de la petite enfance
Ce lundi 21 août 2023, Ali BONGO ONDIMBA a poursuivi son rythme marathon. Au programme du jour: plusieurs causeries dans plusieurs quartiers du Grand-Libreville. La première s’est tenue au rond-point de Nkembo, dans le 2e arrondissement de la capitale gabonaise. Le second avait pour cadre, le carrefour AMBOUROUET, du nom de l’établissement secondaire mitoyen, dans le 4e arrondissement.
À chacune de ces deux causeries, c’est une véritable marée humaine parée aux couleurs de la campagne qui attendait le candidat PDG au scrutin présidentiel à venir. Comme partout où il est passé, le candidat PDG à la présidentielle à venir à décliné son projet de société « Le Pacte social et républicain ». En insistant cette fois, sur les questions liées à l’enfance e la jeunesse.
Le prétendant à sa propre succession, a notamment présenté les solutions qu’il préconise «pour améliorer les conditions d’apprentissage de nos filles et fils». En effet, a-t-il poursuivi, «j’ai des solutions concrètes : Multiplier les centres de formation professionnelle, Lancer un programme de vaccination gratuit et accroître le nombre de dispensaires administrant ces vaccins, Étendre la gratuité des actes de naissance, Plafonner les coûts des uniformes scolaires».
Pour le Président de la République, «nos enfants ont le droit de développer leurs compétences et leurs aptitudes dans tous les établissements publics. C’est pour cela que je veux faire de la petite enfance une grande cause nationale”. Outre les allocations sur l’estrade aménagé pour la circonstance, le Président de la République a pris le temps d’échanger avec les personnes du 3e âge, les jeunes et les femmes des quartiers éponymes. Des échanges à bâtons rompus sur tous les sujets qui préoccupent les Gabonais.
EZM