Politique
Libreville: le PDG se dote d’un QG citoyen, pour “vendre le projet de société” d’Ali BONGO
Ce 19 août 2023, le Parti démocratique gabonais (PDG) s’est doté d’un quartier général (QG) « citoyen » à Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville. L’objectif de celui-ci étant d’édifier les gabonais sur le projet de société d’Ali BONGO ONDIMBA. Ce, à travers des échanges avec tous les citoyens lambdas désireux de comprendre en francais facile, le libellé du pacte social républicain qu’offre leur candidat à l’élection présidentielle.
Le QG comprend un espace d’enrôlement des militants PDG, et autres désireux d’avoir une carte de membre, une aile réservée aux femmes du parti qui y proposent quelques produits, la boutique du parti qui y est aussi délocalisée le temps de la durée du QG où sont exposés les produits PDG (tee-shirts, casquettes, polos, livres et autres gadgets) à l’effigie du parti. Le QG citoyen sera ouvert jusqu’au jour du vote, le 26 août prochain.
Dixit Severin Joe Malph DIVASSA NDIAYE, Secrétaire général adjoint 2, chargé de la Communication: «c’est juste dans un souci de proximité venir au plus près de nos compatriotes pour, non seulement les édifié sur l’historique du Parti Démocratique Gabonais, mais en même temps vendre le projet de société du candidat, le président Ali Bongo Ondimba».
Et Darlène ZAMBA BOUKANDOU, l’une des porte-parole d’Ali BONGO ONDIMBA de renchérir. «Nous notre rôle ici est de faire de la pédagogie avec nos compatriotes qui viendront. Et surtout d’encourager les gabonais à voter utile. À voter Ali BONGO ONDIMBA car son projet de société est celui qui aujourd’hui correspond aux attentes des gabonais».
EZM