Société

Présidentielle 2023: Ali BONGO veut “doubler” et “tripler” les allocations familiales et scolaires

Publié

sur

Ali BONGO ONDIMBA poursuit sa campagne sur le rythme marathonien lancé depuis son meeting d’ouverture, du 11 août 2023, sur l’esplanade de la gare Setrag d’Owendo. Après les provinces de la Nyanga, de la Ngounié, Moyen-Ogooué et Ogooué-Maritime les 12 et 13 août 2023 le candidat PDG à la présidentielle du 26 août prochain s’est déporté dans l’Ogooué-Ivindo et le Woleu-Ntem. Déclinant son «Pacte Social et Répubicain», le Président sortant a annoncé une série d’actions sociales qu’il entend réaliser s’il était réélu.

Pour le premier chantier, Ali BONGO ONDIMBA entend pérenniser le paiement des indemnités de maternité. Puis, Il s’engage par ailleurs à doubler les allocations familiales de 5 000 à 10 000 F CFA par mois et par enfant. Et pour favoriser l’éducation des plus jeunes, il se propose de tripler l’allocation rentrée de 5 000 à 15 000 Fcfa par an et par enfant. Ali BONGO ONDIMBA, qui n’a jamais dérogé à sa promesse de veiller au bonheur permanent des populations gabonaises, s’est engagé à pérenniser la distribution gratuite des manuels scolaires du pré-primaire et primaire.

Devant la foule immense qui a tenu lui témoigner son amour, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) a pris l’engagement solennel de régulariser les 10% d’enfants apatrides. Promettant par ailleurs d’accompagner 30% des Gabonais Économiquement Faibles dans un programme de réinsertion. «Ces propositions ambitieuses, je les transformerai en réalisations concrètes», a-t-il assuré.

EZM

Quitter la version mobile