Politique
Présidentielle 2023: Ali BONGO au pas de course à Mouila et Tchibanga
Après un meeting d’ouverture sur l’esplanade de la gare Setrag d’Owendo qui restera dans les annales de l’histoire du Gabon, Ali BONGO ONDIMBA s’est de suite déporté à l’intérieur du pays. Au pas de course, tel un marathonien, le Président de la République enchaîne meetings et causeries.
Dimanche 13 août 2023, le Chef de l’État, candidat à sa propre succession pour un troisième mandat successif à la tête du Gabon, est allé tour à tour échanger à bâton rompu avec les populations de Mouila dans la Ngounié et Tchibanga dans la Nyanga.
«Echange approfondi à Tchibanga et Mouila avec une 20taine de Gabonais de la Nyanga sur les propositions fortes et concrètes de mon Pacte en matière d’investissement dans les territoires. Énormément d’enthousiasme.
Emploi, santé, routes… je réponds à chacune de vos attentes», a posté le candidat PDG à la présidentielle du 26 août prochain.
Deux (2) heures plus tard, Ali BONGO ONDIMBA est à Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué, où une foule immense l’attendait depuis de heures. Sur les réseaux sociaux, l’adhésion va également grandissante. «Y’a rien en face», comme on dit en Côte d’Ivoire.
EZM