Société

Bientôt un institut des arts et métiers nautiques et de la pêche au Gabon

Publié

sur

Mercredi 26 Juillet 2023, le ministre de la Pêche et de l’économie maritime a reçu en audience GONZALO LUCAS, Directeur Régional de MAKIBER. Trame de cette entrevue: la construction et l’équipement d’un Institut des arts et métiers nautiques et de la pêche à Libreville et à la fourniture de quatre bateaux de pêche. Pascal HOUANGNI AMBOUROUE et son hôte ont abordé tous les aspects et contours de cet ambitieux projet qui va apporter une plus-value au secteur de la pêche.

Entreprise spécialisée dans la construction des grandes infrastructures dans le monde, MAKIBER a la charge de la Conception et la réalisation du projet d’exécution complet (plans, calculs, mémoires, etc.). Mais également : le Construction des bâtiments et la fourniture, l’installation de tous les équipements, machines, meubles etc, la formation des formateurs et la formation de la maintenance, au Gabon et en Espagne dans un centre similaire, l’assistance technique avec la présence d’un expert ayant de l’expérience dans la gestion de centres similaires, l’assistance à l’entretien et la maintenance des équipements et installations du centre.

MAKIBER livrera, en sus, quatre (4) bateaux de pêche, deux (2) de 14 mètres et de deux de 24 mètres de longueur. Visiblement satisfait de l’échange, le ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime a salué la démarche de MAKIBER, tout en promettant à son hôte de présenter ce projet au Premier ministre dans les tout prochains jours.

MEZ

Quitter la version mobile