Société

À Mitzic, Medouneu et Minvoul, les populations demandent à Ali BONGO d’ “accélérer le rythme de l’action publique”

Publié

sur

Comme inscrit dans son agenda, le chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, en tournée républicaine dans la province du Woleu-Ntem, a poursuivi son périple ce 3 juillet 2023. Après avoir présidé le Conseil des ministres qui s’est tenu dans la matinée, à Oyem, le président et sa suite se sont rendus dans les communes de Mitzic, Medouneu et Minvoul où il a échangé avec les femmes, les jeunes et les notables. 

Lors de cette étape, comme pour les précédentes, les populations ont dit leur gratitude à Ali BONGO pour les réalisations qui ont contribué à améliorer leur quotidien. Au nombre desquelles, la construction des infrastructures scolaires et des centres de formation professionnelle, la création d’emplois grâce à l’interdiction de l’exportation des grumes, la mise à disposition d’un fonds de 2 milliards de Fcfa destinés au financement des AGR et de 5 milliards pour les PME et PMI. 

Elles ont tout même tenu à solliciter du chef de l’État, que l’action publique soit exécutée de manière plus rapide. Oui, ont-elle exprimé au numéro 1 gabonais, il faut en «accélérer le rythme», notamment pour ce qui concerne la construction ou de rénovation des établissements scolaires et hospitaliers, des routes, des centres de loisirs et éducatifs, ainsi qu’en matière d’adduction en eau potable.

Attentif aux doléances de ses concitoyens, Ali BONGO entend bien enjoindre son gouvernement de sorte qu’il y réponde «diligemment et efficacement» comme il a assuré. 

Quitter la version mobile