Éducation

Gabon: la ZIS de Nkok, partenaire privilégié à l’immersion professionnel des jeunes

Publié

sur

Les ministères de la Promotion des Investissements, de l’Education Nationale et la Formation Professionnelle de l’Apprentissage chargé de l’Insertion des jeunes, ont signé, mardi 09 mai 2023, une convention de partenariat pour des stages de jeunes. L’objectif de celle-ci, paraphée en présence de l’Autorité Administrative de la GSEZ – Gabon Special Economic Zone, Anne NKENE, est de lutter contre le chômage des jeunes et de leur permettre de développer pour chacun des stagiaires des compétences spécifiques.

Voilà qui matérialise la politique du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, qui a mis la formation des jeunes au centre des préoccupations. Et a pour objectif principal la réduction du taux de chômage. Ce partenariat vise l’immersion des élèves stagiaires au sein des entreprises installées dans les Zones d’investissement spéciale (ZIS), le développement des compétences et le renforcement des capacités des élèves à intégrer le milieu professionnel, la promotion des programmes d’apprentissages en alternance.

Par ailleurs, envisage la possibilité pour les entreprises de bénéficier d’un vivier de ressources humaines formée, et enfin, l’augmentation du taux d’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Selon les termes de la convention, les ministères de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage chargé de l’Insertion des jeunes et de l’Education Nationale, seront chargés de transmettre les dossiers de demandes de stages des élèves et des apprenants, fournir les conventions de stages et assurer le suivi pédagogique de ces derniers.

MEZ

Quitter la version mobile