Insolite
Gabon: l’artiste Arielle -T serait-elle en proie à la dépression ?
[L]’artiste gabonaise Arielle T, officiellement retraitée du monde musical depuis 30 avril 2022, a surpris ses followers lors de deux direct le 12 mars 2023. Pendant cet exercice livré sur sa page Facebook, la chanteuse paraissait triste et a déclaré avoir besoin d’aide.
C’est une véritable boîte aux questionnements que vient d’ouvrir l’interprète de “La go d’à côté” après ces deux derniers directs sur sa page Facebook. Le 12 mars 2023, la soirée avancée, c’est sans filtre qu’elle s’est présentée à ses followers. L’artiste larmoyante semblait vouloir se libérer tout en demandant de l’aide.
«Ce n’est pas l’artiste qui a envie de parler (…) Il y a trop plein de choses, je ne suis pas en grande forme, j’ai besoin de vous (…) Vous savez, il y a une partie de moi qui comprend qu’on va être tellement fatigué qu’on veut juste que ça s’arrête d’un coup. Mais je me dis que ce n’est pas une solution, si Dieu voulait que ça s’arrête, le suicide ne serait pas une solution», a-t-elle déclarée.
Avant de poursuivre en larme :«Je vous demande pardon, mais je suis un peu fatiguée pour apaiser les autres, on prend tellement sur soi (…) Oui peut-être que je fais une dépression, c’est sûr peut être, mais je ne peux pas me permettre d’être fatiguée y a les enfants dont je dois m’occuper. Je ne peux pas dire exactement de quoi je parle. On peut être entouré de beaucoup de monde, mais se sentir tellement seul. De temps en temps, j’ai peur de ce qui pourrait arriver».
Ces propos témoignage certainement d’un mal-être profond vécu par l’artiste. Jusqu’ici, elle ne se livre que “moitié moitié” (du titre d’un de ses singles) en admettant être mal, vivre une mauvaise passe, et probablement une dépression, en admettant également qu’elle a besoin d’aide. Néanmoins, elle ne précise nullement la nature de ses maux ou encore la nature de l’aide dont elle a besoin.
Serait-ce la scène qui lui manque ? Traverse-t-elle une mauvaise passe sur le plan familial ? Professionnel ? Qu’a-t-elle peur qui pourrait arriver ? Serait-elle dévorée par un secret devenu trop lourd à porter ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse.