Economie
Gabon: Yves-F MANFOUMBI signe une série de conventions pour soutenir le secteur privé
Engagé à poursuivre la réforme du secteur privé gabonais, notamment les petites et moyennes entreprises détenues par les nationaux, le ministre du Commerce et des PME a marqué un pas de plus dans ce sens le 28 février 2023. Recevant en audience les partenaires de BGFIBank, la Société de Garantie du Gabon (SGG) et de l’Ordre nationale des experts comptables (ONEC), le ministre de tutelle a procédé à la signature d’une série de conventions liant ces structures à son administration.
Ces engagements, qui portent sur le financement, la garantie et l’assistance technique et comptable aux opérateurs économiques devraient permettre de conforter les PME qui connaissent un contexte financier particulièrement difficile. Leur garantissant par ailleurs d’un soutien financier mais également de l’expertise comptable nécessaire à suivre leurs exercices.
Résolu à demeurer dans l’action, pour s’acquitter des objectifs qui lui ont été assignés, Yves Fernand MANFOUMBI, avec la signature de ces conventions, inscrit son action dans la Stratégie nationale de développement du secteur privé. Laquelle contribué à lutter contre le chômage, notamment chez les jeunes et de lutter contre la pauvreté.