Société/Environnement

Violences en milieu scolaire: OBIANG NDONG invite les assistants sociaux à se pencher sur le phénomène

Publié

sur

Comment mettre un frein au phénomène des violences en milieu scolaire qui prend, chaque jour, de l’ampleur dans notre pays ? C’est la question centrale de l’échange que le Ministre de la Santé et des affaires sociales, le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, a eu avec les assistants sociaux, le 21 décembre 2022. Une réunion au cours de laquelle le membre du Gouvernement a exhorté ce personnel, essentiel dans les écoles, lycées et collèges, à se pencher davantage sur ce fléau.

Estimant qu’ils ne jouent pas pleinement leur rôle, le Ministre a exhorté les assistants sociaux à s’impliquer davantage, notamment en étant à l’écoute des enfants, les aider, les conseiller et les accompagner dans leurs difficultés scolaires, familiales, personnelles et financières.

«Faites – vous convenablement votre travail ? Combien de fois avez – vous alerté l’établissement sur la situation d’un élève ? Vous êtes des agents de terrain», a déclaré le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, selon des propos recueillis par nos confrères de “Gabonreview”, avant de poursuivre : «Vous devez être des acteurs essentiels dans la lutte contre les violences scolaires dans notre pays».

Dans la foulée, le membre du gouvernement a annoncé qu’à partir de janvier 2023, il effectuera des missions d’inspection dans les établissements scolaires du pays, en compagnie de sa collègue de l’Education nationale. Instruction a été faite au Secrétaire général adjoint et au Directeur général des affaires sociales d’agir dans les meilleurs délais !!!!

Quitter la version mobile