Société

Gabon /Noël 2022: l’élan de cœur du couple présidentiel en faveur des enfants des militaires

Publié

sur

Le 22 décembre 2022, à l’occasion de la fête de la Nativité, la Présidence de la République a offert un arbre de noël aux enfants des agents des forces de défense et de sécurité au camp militaire de BARAKA. La manifestation a été réhaussée par la visite, en début d’après – midi, du Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA, accompagné de son épouse, Sylvia BONGO ONDIMBA ; du Premier Ministre, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA ; de la Ministre de la Défense Nationale, Félicité ONGOUORI NGOUBILI, et de la Ministre de la Justice, Erlyne Antonela NDEMBET-DAMAS.

C’est la cour du régiment de commandement d’appui et de soutien (RCAS) qui a servi de cadre aux réjouissances. Plusieurs stands de jeux, aussi bien d’éveil qu’éducatifs ; de maquillage, dessin et peinture, d’initiation à la photographie, à l’agriculture, aux premiers secours gérés par la Croix – rouge gabonaise, la sensibilisation sur les violences en milieu scolaire mais aussi des points d’amuse – gueule et de rafraîchissement ont été dressés, au grand bonheur des tout – petits, dans une ambiance festive, animée par un maître de cérémonie qui faisait danser les enfants autour du père Noël et de célèbres personnages de dessins animés.

Après avoir reçu les honneurs militaires, le couple présidentiel, accompagné de certains membres du Gouvernement de la République, s’est joint à la manifestation, commençant par une visite des stands, puis en prenant un bain de foule avec les bambins et leurs encadreurs. Un représentant fut désigné, parmi les enfants pour, dans une allocution brève et chaleureuse, a remercié « Papa Ali et Maman Sylvia pour le bonheur qui nous est donnés. Nous sommes très contents. Joyeux Noël ».

Le Chef de l’Etat, le Premier Ministre, les Ministres de la Défense et de la Justice et le Secrétaire Général de la Présidence de la République ont remis des cadeaux aux cinq enfants les plus méritants, avant que tous les autres en reçoivent également un. S’en sont suivies deux photos de famille autour du sapin: d’abord, les autorités avec les cinq premiers récipiendaires ; puis les autorités avec tous les enfants.

La fête s’est poursuivie, après le départ du couple présidentiel, jusqu’en début de soirée. Joyeux Noël 2022 !!!!

Quitter la version mobile