Faits Divers

Owendo: un présumé dealer trouve la mort durant son interpellation

Publié

sur

Le 07 décembre 2022, Jordi AHOUPA, jeune résident du quartier Port-en-haut, présumé dealer de cannabis, a trouvé la mort peu après son arrestation par des éléments de la police locale. Selon un communiqué du Commandement en chef des forces de police nationale (FPN), signé du général Serge Hervé NGOMA, tout serait parti d’une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, dans laquelle on voit deux individus armés de couteaux, en train de braquer une dame à Akébé-Ville, dans le 3e arrondissement de Libreville. Le visionnage minutieux des images a permis aux enquêteurs d’interpeller de présumés complices aux quartiers Cosmopark et Pont-d’Akébé.

La poursuite des investigations conduit les limiers de la police à Owendo, le 06 décembre dernier au quartier Port-en-Haut, à Owendo, où reside l’un des braqueurs interpellés. Pendant la perquisition dudit domicile, l’attention des agents est attirée par Jordy AHOUPA alias Tony, qui s’enfuit à la vue des policiers qui le prennent aussitôt en chasse. Dans sa fuite, le fugitif fait une chute en amorçant une zone accidentée. Ce qui permet aux policiers de le rattraper. Jordy AHOUPA alias Tony est pris en possession d’une importante cargaison :14 bonbons de cannabis, du papier à rouler et 11 000 FCFA.

Le communiqué du commandement en chef des FPN décline toute responsabilité dans la mort du présumé dealer, en précisant que Jordi AHOUPA aurait soudainement été pris de détresse respiratoire au moment de son transfert à l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) pour complément d’enquête. Évacué à l’Infirmerie-hôpital des FPN, les médecins ne feront que constater la mort clinique du défunt. Selon un second examen médical post-mortem, le corps du dealer présumé ne portait aucune trace de violence. L’annonce de la mort du jeune homme provoque l’ire des habitants du quartier Port-en-haut qui seraient descendus dans la rue.

Informé le même jour, le procureur de Libreville a de suite ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire. L’autopsie commandée par qui de droit, achèvera certainement de fixer toutes les parties prenantes. Les conclusions de l’enquête sont notamment attendues par les parents de l’infortuné. Un point est régulièrement fait à la famille de Jordy AHOUPA par le commandement en chef des FPN.

MEZ

Quitter la version mobile