Faits Divers

Libreville: un violent incendie ravage 4 maisons au PK7

Publié

sur

Ce mardi 29 novembre 2022 en matinée, quatre (4) maisons ont été réduites en cendres au PK7, quartier populaire du sixième (6e) arrondissement de Libreville. L’origine de ce sinistre qui n’a fait aucune victime, demeure, pour l’heure, inconnue. Selon nos informations, le feu se serait rapidement propagé, du fait que les quatre habitations étaient collées les unes des autres.

Cet incendie soulève, encore une fois de plus, la problématique des constructions anarchiques et des quartiers sous-intégrés communément appelés « mapanes« . Et pointe de nouveau le cas particulier des PK où les sinistres sont légion (incendies, éboulements de sol, etc), en raison du relief (beaucoup y ont construit sur des collines ou dans des zones marécageuses…). Des habitations conséquemment difficiles d’accès et où l’insécurité est, du reste, galopante.

L’arrivée des pompiers aurait finalement permis de venir à bout des flammes qui auraient certainement fait davantage de dégâts matériels. Quatre familles se retrouvent ainsi à la belle étoile. Les conclusions de l’enquête ouverte par les autorités compétentes, éclaireront, à coup sûr, la lanterne de l’opinion. En attendant, les quatre familles sinistrées ont besoin d’assistance dans cette difficile épreuve. À suivre…

MEZ

Quitter la version mobile