Faits Divers

Port – Gentil : Exclu, il revient braquer ses anciens condisciples

Publié

sur

Le 19 novembre 2022, les élèves du lycée Thuriaf BANTSANTSA, dans le 4ème arrondissement de la commune de Port – Gentil, chef – lieu de la province de l’Ogooué – Maritime, sont parvenus à neutraliser un compatriote, d’une vingtaine d’années, qui se serait rendu coupable de vol à main armée. De source concordante, il s’agirait d’un ancien élève dudit lycée, exclu pour, non seulement, des faits similaires ; mais aussi pour consommation et vente de stupéfiants.

Selon nos confrères du journal en ligne “Infos241”, qui relatent les faits, muni d’un couteau qu’il avait, soigneusement, dissimulé dans son jean, l’indélicat serait revenu au lycée. Après avoir repéré une victime, il l’aurait discrètement filé et dépossédé de ses biens, dont un téléphone portable. Sa besogne accomplie, le braqueur aurait essayé de se fondre dans la nature ; mal lui en a pris, il aurait alors été pris en chasse, rattrapé et immobilisé par d’autres élèves ayant suivi la scène.

«Le fait marquant est qu’il est venu aux abords du lycée avec un couteau. Il a commencé par poursuivre un élève pour certainement le braquer. Ce sont des faits récurrents à chaque sortie des cours. C’est pas seulement entre élèves, mais c’est aussi entre les éléments extérieurs et nos élèves. Fort heureusement que ce sont eux-mêmes les élèves qui l’ont emmené pour le traduire à l’administration», a confié le censeur 2 dudit lycée à nos confrères.

Après avoir été maintenu dans les locaux de l’administration du lycée Thuriaf BANTSANTSA, le présumé braqueur a été remis aux éléments de la police judiciaire pour nécessité d’enquête. Pour l’heure, les responsables de l’administration s’attèlent à identifier la victime de ce braquage.

Il est opportun de rappeler que le lycée Thuriaf BANTSANTSA est l’un des plus grands de l’Ogooué – Maritime, avec plus de 6.000 apprenants, ce qui ne rend pas la tâche facile, à ses responsables, pour assurer la sécurité : bon nombre de délinquants parviennent, tant bien que mal, à se dissimuler dans la foule pour commettre leurs forfaits. Des solutions adéquates doivent être urgemment trouvées, tant le phénomène des violences en milieu scolaire (VMS)prend, chaque jour, des proportions inquiétantes !!!!

Quitter la version mobile