Sport

Panthères du Gabon: quand les choix de Patrice NEVEU font jaser

Publié

sur

La liste annoncée par Patrice NEVEU fait débat. Le sélectionneur national est critiqué pour la supposée incohérence du groupe qu’il a retenu pour les échéances avenir. S’agissant particulièrement de ces choix de joueurs. Cas notamment des expatriés dont la plupart sont sélectionnés alors même qu’ils ne figurent presque jamais sur la feuille de match. Nombreux ne jouent quasiment pas avec leurs différents clubs depuis plusieurs mois. Certains ne sont même pas dans l’équipe B de leurs clubs respectifs.

Quels sont les critères de sélection des joueurs ? Cas parmi tant d’autres, sur quelle base objective le sélectionneur a-t-il enrôlé Alan DO MARCOLINO, 20 ans, 4 matchs cette saison en (National2) équivalent de la 5eme division française? Surtout que, sur les 4 matchs joués, son temps de jeu a été de 267 minutes soit 66,7 minutes par matchs, pour 0 buts. Pas une entrée en jeu cette saison avec les pros. Sur les 19 matchs ou plus que compte le Stade rennais, Championnat, coupe d’Europe compris.
Sélection méritée sur quel critère ??

Sous d’autres cieux, les catégories inférieures (U-17, U-20 et U-23), et le championnat national de première division constituent des viviers pour étoffer la sélection nationale. Viennent ensuite les expatriés qui sont sélectionnés au regard de leurs performances en clubs Comment comprendre que Patrice NEVEU ne s’en serve presque jamais dans ses choix de joueurs pour monter l’ossature de l’équipe première ?

Les choix de Patrice NEVEU font jaser l’opinion publique. Entre les détenteurs de titres fonciers au sein des Panthères, les éternels espoirs qui sont toujours rappelés en dépit de performances médiocres au sein de leurs clubs ( NGOUALI, WACHTER et consorts), et les sélectionnés du fait de leurs noms (…), Ça en fait trop. Pas étonnant que les résultats ne soient pas toujours ceux escomptés.

MEZ

Quitter la version mobile