Environnement

COP 27: le Gabon fait partie de la solution contre le réchauffement climatique

Publié

sur

Grâce à la détermination du Président Ali Bongo Ondimba, le Gabon fait partie des ‘pays-solution’ dans la lutte contre les dérèglements climatiques ». C’est en ces termes que Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA a salué l’engagement et la détermination du président de la République Ali BONGO ONDIMBA sur les réseaux sociaux. Un discours pour insister sur le fait que le Gabon est l’un des pays les plus attendus de cette COP 27 qui s’est ouverte dimanche 06 novembre à Charm el-Cheikh en Egypte. 

Le Gabon est, en effet, considéré comme l’un des leaders mondiaux les plus impliqués dans la lutte contre les réchauffements climatiques et pour la préservation de l’environnement à l’échelle mondiale. Avec un territoire recouvert de 88 % par la forêt équatoriale, le Gabon constitue le deuxième poumon vert de la planète. Une position capitalisée par les autorités gabonaises qui mettent un point d’honneur dans la préservation de la forêt, l’océan et la biodiversité. C’est donc dire à quel point l’allocution du Chef de l’Etat gabonais est particulièrement attendue lors de cette grand-messe de l’environnement.

Pour le premier ministre, «la COP27 qui s’est ouverte ce dimanche à Charm el-Cheikh en Afrique doit être celle de l’action et des résultats pour toutes les parties». Pour rappel, la COP 27 se tient durant trois jours (du 05 au 07 novembre 2022). Cette énième Conférence des parties des Nations-Unies vera également, entre autres sommités mondiales attendus la participation des présidents Joe BIDEN (USA), Narendra MODI (Inde), Rishi SUNAK ((Grande Bretagne), Emmanuel Macron (France).

MEZ

Quitter la version mobile