Société/Environnement
Gabon /33 Export Corporate Championship: Sobraga récompense les associations parrainées
Jeudi 03 novembre dernier, la Societe des brasseries du Gabon (Sobraga), par l’entremise de son Directeur commercial et Marketing, Joël GALLATO, a procédé à la remise officielle des dons en matériel aux ONG parrainées par les trois meilleures équipes du tournoi 33 Export Corporate Championship. Celle-ci s’est tenue en présence de Karim CHEKROUN, C.E.O. de NETIS Gabon, grand vainqueur de ce championnat, Joël GALLATO, accompagné du comité d’organisation conduit par Paul KESSANY et des représentants des ONG.
En effet, dans le cadre de son soutien aux communautés, la Sobraga avait intégré dans le tournoi 33 Export Corporate Championship, un volet RSE et environnemental. Ainsi, chaque équipe corporate participante jouait au bénéfice d’une association œuvrant pour la préservation de l’environnement. Dès l’inscription, 10% des droits de participation étaient reversés aux associations affiliées. C’est ainsi que plus de 3 millions de FCFA ont été automatiquement distribués au mois de juillet dernier.
Le matériel offert, était composé de débroussailleuses, de brouettes et bien d’autres articles, utiles à leurs actions au quotidien de ces ONG. La Sobraga s’était également engagée à reverser aux associations représentées par les trois meilleures équipes du tournoi, du matériel à hauteur de 1,5 millions, 1 million et cinq cent mille francs CFA. Les lauréats sont : les associations RGEDD, Le SEN’S et La Marche Pro, respectivement parrainées par Netis, Sobraga et ACD Groupe.
Porté par l’ancien international gabonais Paul KESSANY, et parrainé par l’ancien sélectionneur des Panthères, Alain GIRESSE, la seconde édition du 33 Export Corporate Championship se tiendra en 2023. Rendez-vous est d’ores et déjà pris avec les participants, toujours dans le même élan de mobilisation des grandes entreprises de la place autour des défis sociaux et environnementaux par le biais du sport.
MEZ