Société
Gabon: SETRAG annonce des perturbations dans le trafic ferroviaire
Dans un communiqué publié le 03 novembre 2022, dont une copie est parvenue à notre rédaction, la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a tenu à informer l’opinion public qu’à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur notre pays, durant cette semaine, le trafic ferroviaire a subi d’importantes perturbations.
En effet, des glissements de terrain ont entraîné des déformations de la voie ferrée sur certaines portions du réseau. Fort heureusement, l’intervention rapide des équipes maintenance a permis de réduire les effets néfastes sur le trafic des voyageurs et du fret.
«Nous demandons à tous nos usagers de bien vouloir être à l’écoute de toute modification d’horaires communiquées par sms, mailing, soit en appelant au 1330. Nos équipes sont à votre disposition pour faciliter votre voyage ou l’acheminement de vos marchandises», peut-on lire dans le document.
Il est aisé de constater que les pluies sont particulièrement abondantes cette année. SETRAG achève le communiqué en présentant ses sincères excuses à son aimable clientèle pour le désagrément causé et fait tout ce qui en son pouvoir pour garantir la sécurité lors de la circulation des trains.