Société
Gabon: plus de 5000 kits scolaires distribués par Setrag en 2021
En octobre 2021, dans le cadre de la politique de responsabilité societale des entreprises (RSE), la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a octroyé des kits scolaires à près de 5 500 élèves. Cette campagne de remise de fournitures scolaires a débuté par l’école publique d’Akournam1, où le directeur général, Christian MAGNI, a distribué près de 1.200 kits scolaires aux apprenants.
La cérémonie de remise fut réhaussée par la présence de la Mairesse de la commune d’Owendo, Jeanne MBAGOU, de l’association des parents d’élèves et des élèves eux – mêmes. Les dons de SETRAG se sont poursuivis à Ndjolé, Booué et Lastourville. Non sans faire de nombreux heureux parmi les élèves et parents, dont certains avouent leur peine à effectuer le trousseau scolaire de leurs enfants.
«Je ne peux pas oublier ce jour où ma fille de 2ème année, Merveille, est rentrée avec son kit offert par SETRAG, alors même que je ne planifiais acheter son trousseau scolaire qu’à la fin du mois. Et là, elle rentre avec un cartable neuf, une ardoise, des stylos, des cahiers (…) un vrai soulagement pour moi qui , par la suite, n’ai pris que les livres. Si SETRAG peut penser à nous, l’année prochaine, ce serait nous venir en aide une fois de plus», s’est réjouit Cédric EMANE, un habitant du quartier Akournam.
Au total, ce sont 5443 kits scolaires qui ont été distribués au grand bonheur des apprenants et de leurs parents qui espèrent que ce genre d’actions se reproduise chaque année. Il est opportun de rappeler que cette démarche, impulsée par le groupe ERAMET, s’inscrit dans la déclinaison de sa stratégie d’investissement communautaire dont l’un des principaux axes est l’éducation.