Société/Environnement

Gabon /Recensement des GEF: la Cnamgs lance le recrutement des agents recenseurs

Publié

sur

La seconde phase du recensement des Gabonais économiquement faibles (GEF), va se dérouler durant les mois de novembre et décembre 2022. Cette vaste opération est organisée par le ministère de la Santé et des Affaires Sociales, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (Cnamgs) et le ministère de l’Economie et de la Relance via la Direction Générale de la Statistique (DGS). Et pour la mener à bien, la Cnamgs a initié le recrutement d’agents qui devront exécuter ladite mission dans l’ensemble des provinces du pays.

Banner

Cette seconde étape consiste en la collecte des données statistiques durant la période sus-indiquée dans toutes les provinces du Gabon. Pour mener à bien cette opération, la DGS, organe exécutant, lance le recrutement en ligne des agents recenseurs (AR) pour procéder à cette collecte de données dans les provinces du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué-Ivindo, de l’Ogooué-lolo, de l’Ogooué-maritime et du Woleu-Ntem (le recrutement étant déjà clos dans la province de l’Estuaire).

Le formulaire de recrutement en disponible en ligne par un simple clic sur le lien : https://forms.gle/A6tqxRKxQkhRVawx8 sur le site de la DGS : www.instatgabon.org. Les pièces à téléverser dans ce formulaire doivent être scannées en couleur et lisibles. Précision très importante: les postulants qui seront retenus devront se munir des copies légalisées physiques de ces documents, lors des entretiens, au risque d’être disqualifiés. Le recrutement en ligne sera prorogé du 31 Octobre (à 24h00) au 06 Novembre 2022 (à 24h00).

Pour postuler, il faut être âgé de 18 au moins et de 50 ans au plus, être titulaire d’au moins le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ou de tout autre diplôme équivalent, être de bonne moralité, être à l’aise avec une tablette, avoir déjà participé à une enquête sociale ou statistique ponctuée par la présentation d’une attestation (serait un atout).

MEZ

Quitter la version mobile