Éducation
Libreville: plus d’une centaine d’apprenants aux Journées portes ouvertes de Campus France
Du vendredi 28 au samedi 29 octobre 2022, l’Institut français a servi de cadre aux journées portes ouvertes de Campus France. Placées sous le thème « Orientation-Etudes-Emploi », ces deux jours ont ainsi offerts aux élèves, étudiants et professionnels, de découvrir en présentiel et en ligne, les établissements d’enseignements supérieurs français et leurs formations, les entreprises locales et leurs offres d’emplois.
Il faut rappeler que cela fait aujourd’hui 25 ans, que la France est la première destination touristique au monde. 358 000 étudiants étrangers en France chaque année. Notamment, grâce à Campus France qui facilite les démarches des étudiants africains dont des gabonais, souhaitant entreprendre des études supérieures en France. Ce, en fournissant toutes les informations nécessaires ; allant de la constitution du dossier de candidature, au libellé des démarches complémentaires pour le voyage, la ville où on va s’installer, etc.
Cette année, ils étaient plus d’une centaine d’élèves et étudiants à avoir répondu à l’appel. Les journées portes ouvertes étaient rythmées par des conférences et autres panels de communication organisées afin d’apporter toutes les réponses nécessaires aux visiteurs. Motif de satisfaction générale des apprenants ayant effectué le déplacement: «Maintenant, nous savons comment constituer un dossier pour postuler dans une université française. Toutes les explications et informations qui nous ont été données sont très claires», s’est réjoui un groupe d’élèves.
MEZ
