Éducation
Gabon /Année académique 23-24: 20 bourses pour étudier en Chine
Dans un communiqué, publié sur sa page Facebook, datant du 27 octobre 2022, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) informe la communauté estudiantine gabonaise que la République Populaire de Chine offre 20 bourses d’études pour le compte de l’année académique 2023 – 2024, pour des niveaux d’études allant de la licence au doctorat.
À ce titre, les candidats souhaitant étudier en langue chinoise devront, au préalable, s’acquitter des exigences suivantes : pour le parcours Licence, passer l’examen en HSK3 ( test d’évaluation de la langue chinoise) ; et pour les parcours Master et Doctorat, passer le HSK4. Toutefois, ces derniers pourront postuler dans les programmes en anglais et seront, ainsi, dispensés de la langue chinoise.
Par ailleurs, «les personnes intéressées par cette offre devront non seulement faire acte de candidature en ligne sur le site www.campuschina.org avant le 31 janvier 2023, mais également effectuer leur demande de bourse sur ebourse dans les délais», peut – on lire dans le communiqué.
Le mode d’emploi du système de demande de bourse chinoise, les conditions d’éligibilité, la liste des documents à fournir ainsi que le formulaire de certificat médical sont disponibles sur le site susmentionné.