Faits Divers

Bitam: grâce à une forte pluie, ils volent le coffre-fort de 500kg du magasin Cecado

Publié

sur

Des cambrioleurs ont emporté le coffre-fort du magasin Cecado propriété du groupe CECA-GADIS, de Bitam, chef-lieu du département du Ntem (province du Woleu-Ntem). Le vol a été perpétrés dans la nuit du 24 au 25 octobre 2022. Le coffre-fort emporté, dont la valeur n’a pas été communiquée, a un poids qui avoisine les 500 kg. La police locale s’est lancée aux trousses du ou des auteurs de ce vol pour le moins spectaculaire qui plonge tous les tenanciers de grandes surfaces et autres commerçants locaux dans la psychose. Si on peut en effet cambrioler le Cecaco de Bitam, avec combien plus de facilité pourra-t-on vandaliser les commerces de moindre envergure ?

À en croire le quotidien “L’Union”, les cambrioleurs auraient profité de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur le chef-lieu du département du Ntem la nuit du vol pour agir. Si les premiers soupçons s’orientent vers le gardien des lieux, ce dernier se défend en arguant n’avoir rien entendu à cause de la grande averse qui s’abattait cette nuit-là sur la ville. Il en effet bien connu que la pluie, notamment diluvienne, est un temps propice aux cambrioleurs tant le bruit ambiant leur permet d’agir en toute quiétude. Ajouter que du fait de la pluie, les rues sont désertes.

Mais que ce vol ait été perpétré une nuit de pluie ne saurait suffire à tout expliquer. Il va sans dire que le casse du magasin Cecado de Bitam est couinutieusement préparée. De fait, le seul élément du poids du coffre-fort emporté démontre clairement que ce vol n’a pu être perpétré par des amateurs. Surtout, le fait que le montant que contenait le coffre-fort n’ait jusque-là pas été révélé à l’opinion, laisse entendre qu’il s’agirait d’un très gros montant. Affaire à suivre…

MEZ

Quitter la version mobile