Santé
Gabon: une journée sportive à l’ARTF pour lutter contre les cancers féminins
Ce 27 octobre 2022, le personnel de l’Autorité de régulation du transport ferroviaire (ARTF), sous la houlette de son secrétaire exécutif, Patrice Aboubacar NENDJOT a célébré ce jeudi rose, clôturant ainsi la 9e édition de la campagne de sensibilisation contre les cancers féminins, “octobre rose”. Placée sous le thème “vie saine”, cette énième édition tenue sous la houlette de la Fondation Sylvia BONGONDIMBA (FSBO) veut redonner le contrôle à chaque femme sur sa santé, notamment par l’amélioration du cadre de vie, dont une alimentation adaptée et une activité physique régulière.
C’est donc au détour d’une journée portes ouvertes de dépistage, ponctuée d’une séance de zumba que la gente féminine de l’ARTF, arborant leur tenue de gymnastique, s’est illustrée ce jour. Ce, dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise Initiatives santé et femmes. Et pour les soutenir, à leurs côtés, revêtus de rose, en hommage à la campagne en cours, le personnel masculin de l’entreprise assistait assidû à la séance de gymnastique. Au cours de laquelle les femmes se sont familiarisées aux gestes qui doivent désormais faire partie intégrante de leur quotidien.
Avec l’activité physique, l’alimentation reste un élément clé de la vie saine. Pour accompagner les femmes à adopter les bonnes habitudes pour préserver leur santé et se prémunir des risques du cancer, l’ARTF a fait bénéficier de cette journée de dépistage aux femmes commerçantes environnantes. Notamment celles du Pont Nomba qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude, saluant par ailleurs l’importance de ce geste.