Société/Environnement
Owendo: SETRAG inaugure 3 passerelles piétonnes au quartier Petit Village
En cette fin du mois d’octobre 2022, la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), a procédé à l’inauguration de trois passerelles, dont elle a financé la construction, au quartier Petit village, dans la commune d’Owendo. D’un montant global de 48 millions de francs CFA, ces trois constructions vont permettre le désenclavement de la zone marécageuse, difficilement accessible en tout temps, au grand bonheur des populations environnantes.
La 1ère passerelle, entièrement construite et financée par SETRAG, est longue de 79 mètres et large de 1,5 mètre. Les deux autres, longues de 11 mètres et larges de 3 mètres, sont le fruit de réfection. Devenues, avec le temps, impraticables du fait de la durée et des intempéries, ces passerelles étaient rouillées et sources de nombreux accidents. Aujourd’hui en béton armé, elles constituent une véritable bénédiction pour les habitants de Petit village, surtout en cette saison des pluies.
« Nous remercions l’entreprise SETRAG pour ces passerelles qui améliorent nos conditions de vie. Avant, nous étions enclavés, nous nous abstenions de nous rendre au travail après une pluie et ne pouvions pas rentrer chez nous à une certaine heure parce qu’il fallait escalader à gauche ou à droite. Aujourd’hui, ce n’est qu’un lointain souvenir grâce à la SETRAG qui a répondu favorablement à notre sollicitation », s’est réjoui Jean Pierre, le porte – parole des riverains, venus nombreux manifester leur gratitude envers SETRAG.
« Nous ne pouvons que dire merci en moins de trois mois de travaux, nos vies ont changé. Nous pouvons désormais sortir de chez nous bien habillés sans avoir à transporter plusieurs paires de chaussures comme par le passé», a – t – il poursuivi. La cérémonie s’est achevée par la traversées des nouvelles installations. Une fois de plus, dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), SETRAG a sorti des populations de l’isolement !!!!