Culture

Gabon: malgré les refus, Sean BRIDON reste inébranlable et cumule les OUI

Publié

sur

Près d’une semaine après l’annonce faite de consacrer, via sa chaîne de télévision Seany TV, la coquette somme de 500.000 dollars US, soit un peu plus de 337 millions de francs CFA à la culture gabonaise, Sean BRIDON, le producteur le plus prospère du moment, a publié une liste des bénéficiaires de cette offre. Dès la prise de connaissance de ce document, les premières réactions ont commencé à fuser. Pourtant,cumulant les refus,sa foi en ce projet demeure inébranlable.

En effet, si certains artistes ont pu voir, en cette aide, une véritable aubaine, d’autres, en revanche, l’ont vivement rejeté. Les inscriptions après les autres, les réactions se succèdent, les arguments se ressemblent, bien que pour certains les mots pour me dire sont plus ou moins crus. Mais le résultat est le même C’est NON. Et ne compte plus le nombre de refus.

Si d’aucuns félicitent leur jeune «frère» pour cette initiative, beaucoup critiquent la démarche «car n’ayant point été prévenus avant de voir apparaître [leur] nom sur la liste des sollicités» regrette Manitou. Lequel «en qualité d’ambassadeur d’un organisme mondial» a rejetté l’offre de Sean BRIDON, comme Franck Ba’ponga avant lui, pour les raisons similaires. Prétextant «laisser ma place à un jeune qui démarre et qui en aura plus besoin que moi», Latchow a lui aussi passé son tour. Au même titre que FANG the Goldman, qui a purement et simplement demandé à l’instigateur de cette liste de retirer «immediatement» son nom de ladite liste.

À l’inverse, d’autres ont d’ores et déjà saisi la main tendue du producteur, sans complexe. C’est donc avec «le plus grand REGRET», que le comédien Big Monster «accepte de participer à son projet».
Tout comme Koba Building qui invite le producteur a écrire l’histoire ensemble. Dans le secteur de la communication, le directeur général de global business consulting groupe international, Hercule NZE SOUALA a indiqué que «nous acceptons la proposition de Sean BRIDON». Renversant ainsi ma tendance au refus qui avait alimenté la toile. Mais pour Sean Bridon le rendez-vous est pris pour le 1er novembre pour changer l’histoire.

Quitter la version mobile