Politique

Quand l’ardeur et la rigueur d’OSSOUKA RAPONDA dérangent

Publié

sur

Sujette à plus d’une reprise de cabales médiatiques, le Premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA est à nouveau visée par des opinions peu flatteuses. Placée à la tête du gouvernement, elle a été très souvent montrée du doigt quant à des insuffisances constatées au sein des différents départements ministériels. Pourtant, celle qui bénéficie de la confiance du président Ali BONGO ONDIMBA, depuis 2 années maintenant, dont le rôle est de coordonner les actions est désignée comme «le véritable problème du gouvernement actuel».

Si nul n’est irréprochable, l’on pourrait tout de même reconnaître à la Cheffe du gouvernement sa rigueur et son attachement au travail bien exécuté. Autant d’atouts qui lui ont été favorables lors de son passage à la mairie de Libreville. Où, contrairement à certains de ses prédécesseurs et même successeurs, elle aurait laissé un excédent budgétaire historique.

D’un tempérament rassembleur, doublé d’une loyauté à toute épreuve, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA n’a pas souvent hésité à taper du poing sur la table, pour rappeler son équipe à l’ordre. Car faut-il le rappeler le rôle d’un Premier ministre est de coordonner l’action gouvernementale, tandis que les ministres, premiers responsables de leurs départements ministériels déclinent les actions sur le terrain.

Quitter la version mobile