Politique

La fédération Gnamoro de Ntoum loue Dieu pour la vie d’Ali BONGO

Publié

sur

Le 1er octobre 2022, la fédération Gnamoro du 1er arrondissement de la commune de Ntoum, chapeautée par le camarade membre du Conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG), Elfox MBINA s’est retrouvée au domicile de ce dernier sis au quartier cimenterie. Ces retrouvailles étaient ponctuées par trois temps forts. Le premier temps fort concernait la dératisation des écoles primaire et secondaire dudit quartier. Une initiative qui s’inscrit en droite ligne de l’accent particulier que le président du parti accorde à la Santé publique.

Le second temps fort, directement lié au premier, est un culte d’action de grâce pour remercier Dieu d’avoir préservé et permis le rétablissement total du Chef de l’État. Pour mémoire, Ali BONGO ONDIMBA fut victime d’un double Accident vasculaire cérébral (AVC) en 2018 à Ryad en Arabie Saoudite. «Si notre champion est aujourd’hui debout, c’est par là seule volonté de l’Éternel qui l’a préservé alors que tout le monde le disait mort et enterré. Mais nous le voyons bien : le président est debout, en pleine forme, il sillonne les quatre coins du pays et pilote lui-même les chantiers primordiaux tel que la route», explique Elfox MBINA.

Le troisième et dernier temps fort : un meeting de «célébration de la nomination au gouvernement de notre fille, sœur, nièce (…) Camélia NTOUTOUME-LECLERQ. Pour la fédération Gnamoro, le maintien au gouvernement de la ministre de l’Education nationale tient à la qualité de la personne qui est une femme affable, engagée, dévouée et efficace dans toutes les missions qui lui sont confiées» Elfox MBINA et les siens en veulent pour preuve, la gratuité du transport : «Le Chef de l’État a décidé de la gratuité du transport scolaire. Et celle-ci a été élargie à Ntoum. C’est une première, car jamais par le passé, notre commune n’avait bénéficié de ce type de largesse. C’est pour nous, la preuve que notre fille, notre sœur Camélia NTOUTOUME-LECLERQ travaille».

Célébrer le maintien au gouvernement de Camélia NTOUTOUME-LECLERQ revêt un caractère particulier pour la fédération Gnamoro du PDG de Ntoum, puisque c’est grâce au plaidoyer de la ministre de l’Education nationale que le CES cimenterie a été créé. Toute chose qui notamment réglé le problème d’insécurité auquel étaient confrontés les élèves du quartier éponyme qui devaient parcourir de longs kilomètres pour se rendre à l’école.

À travers donc cette manifestation, Ntoum réitère sa confiance et son soutien indéfectible au distingué camarade président Ali BONGO ONDIMBA. Un message de soutien à l’endroit du président de la République. Et, sans le dire, c’est aussi là une invite au locataire du palais Rénovation de se présenter à sa propre succession en 2023.

MEZ

Quitter la version mobile