NÉCROLOGIE

Gabon /Décès de Pat Collins: la thèse de l’empoisonnement privilégiée?

Publié

sur

Le 30 septembre 2022, aux environs de 3 heures du matin, l’ancien activiste Ghislain NDONG OBIANG, plus connu sous le nom de Pat COLLINS, a été retrouvé mort au quartier Ozangué, dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. La thèse d’un assassinat par empoisonnement est privilégiée.

Selon nos confrères de “Gabon media time”, le drame se serait produit alors que Pat COLLINS rentrait d’une soirée arrosée, organisée à l’occasion de son anniversaire. De source concordante, l’ancien pourfendeur du pouvoir gabonais l’aurait passée en compagnie de l’une de ses anciennes petites amies. C’est la raison pour laquelle plusieurs proches, contactés par le journal en ligne “Info241”, soutiennent que Ghislain NDONG OBIANG aurait été empoisonné.

Pour les nécessités d’enquête, la jeune femme suspectée a été placée en garde à vue. Il reste, à présent, aux enquêteurs de faire toute la lumière sur cette affaire et retrouver le ou les auteurs de ce méfait.

Rappelons que Pat COLLINS, qui partageait sa vie entre le Gabon et le Canada, dont il avait obtenu la nationalité, avait rejoint les rangs de la majorité présidentielle. Cela faisait deux mois, avant la nuit du drame, que le regretté séjournait au pays, revenant régulièrement pour y voir ses proches.

Sa mort a provoqué une vague d’émotions sur la toile. «Seigneur Jésus, je suis sous le choc. On vient de m’annoncer le décès de mon frère Pat COLLINS le jour de son anniversaire», a publié Yann NDONG, un activiste de la diaspora gabonaise de France.

Quitter la version mobile