Economie

ZES d’Ikolo: MBADINGA MADIYA et Arise s’accordent sur le cahier des charges

Publié

sur

Le 27 septembre 2022, le Ministre de la Promotion des investissements, Hugues MBADINGA MADIYA, a procédé, avec la compagnie Arise, représentée, au plus haut niveau, par son directeur général, Mohit AGRAWAL, à la signature d’un cahier de charges qui fixe les droits et obligations d’Arise, dans le cadre de la Zone Economique Spéciale (ZES) d’Ikolo, dans le département de l’Ogooué et des Lacs, dans la province du Moyen – Ogooué.

La signature de ce cahier de charges intervient presqu’un an après l’accord passé, en novembre 2021, entre le Gouvernement de la République et Gabon Special Economic Zone (GSEZ).

«Cet acte est très important, parce qu’il vient compléter l’accord que le Gouvernement a signé avec Arise pour la mise en œuvre de cette zone économique spéciale dont la vocation est d’accentuer la transformation du secteur bois dans la zone de Lambaréné», a déclaré Hugues MBADINGA MADIYA, selon des propos recueillis par nos confrères de “Gabonreview”.

Le membre du Gouvernement a poursuivi en soulignant que “le cahier de charges est un élément qui apporte un confort supplémentaire en termes de gouvernance, parce qu’il s’agit de zones économiques avec des activités diverses. Et ce cahier de charges fixe les droits et les obligations de l’opérateur, notamment en matière de promotion des investissements, d’emploi, de transfert de technologies et en matière de normes”.

D’après le Directeur Général d’Arise, trois (3) usines sont sur le point d’être opérationnelles dans la ZES d’Ikolo; et une quatrième viendra rejoindre les rangs d’ici fin 2023. Puisse ce projet voir le jour, pour le plus grand bonheur de demandeurs d’emploi.

Quitter la version mobile