Economie

Des investisseurs japonais attendus au Gabon en octobre

Publié

sur

Le 26 septembre 2022, le Directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’investissement au Gabon (ANPI), Ghislain MOANDZA MBOMA, a reçu, en audience, l’ambassadeur du Japon au Gabon, Son Excellence Shuji NOGUSHI. Les discussions entre les deux personnalités étaient centrées sur la mission de prospection que des investisseurs du “pays du Soleil Levant” doivent effectuer au Gabon en octobre 2022.

Ce fut, donc, l’occasion, pour les deux hommes, de discuter, plus en détail, des articulations de cette visite, que l’on veut bénéfique aussi bien pour le Gabon que pour le Japon dans diverses branches de l’activité économique nationale.

Par ailleurs, la Cheffe du Gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, séjourne actuellement à Tokyo où elle représente notre pays aux obsèques de l’ancien Premier Ministre japonais, Shinzo ABE, assassiné le 8 juillet 2022. C’est depuis la capitale japonaise qu’elle a appelé au renforcement de la coopération entre les deux pays, en exhortant les investisseurs à explorer les TIC, la santé, l’environnement, les énergies renouvelables, les infrastructures et l’agriculture.

Il est opportun de rappeler que le Gabon et le Japon entretiennent des relations étroites depuis plusieurs décennies. Cette collaboration a favorisé l’investissement de l’empire nippon dans des secteurs variés tels que la santé, l’éducation et la pêche. Ces investissements ont été rendus possibles grâce à l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA). Puisse cette bonne entente se poursuivre.

Quitter la version mobile