Economie

Tropical Air Gabon: la compagnie aérienne signe son grand retour

Publié

sur

La compagnie aérienne Tropical Air Gabon, qui dessert Libreville, Port – Gentil et Franceville, a renouvelé son Certificat de transporteur aérien (CTA), qui acte le redémarrage prochain de son activité commerciale, auprès de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC). Le document a été remis à ses dirigeants, le 19 septembre 2022, par la Directrice Générale de l’Anac, Nadine ANATO.

La remise de ce précieux sésame intervient après plusieurs années d’inactivité au cours durant lesquelles Tropical Air Gabon a dû passer par toutes les étapes qui mènent à la reconduction de son certificat, pour une période de deux ans. La compagnie aérienne a été jugée apte à s’acquitter de toutes les responsabilités inhérentes à la conduite de l’activité commerciale proposée, celle du transport aérien.

La directrice générale de l’Anac a émis le souhait de voir la compagnie aérienne gabonaise maintenir la rigueur qui fut la sienne durant tout le processus de renouvellement. «Nous savons que vous avez déjà exploité, et nous connaissons vos capacités. Nous vous souhaitons donc tout le bon vent qu’il faut. Nous espérons que la rigueur qui a été la vôtre durant tout le long de ce processus soit maintenue pendant toute la durée de validité du certificat», a déclaré Nadine ANATO, selon des propos recueillis par nos confrères de “Le Nouveau Gabon”.

Notons qu’un certificat de transport aérien est un agrément, valable deux ans, délivré à une compagnie aérienne, afin de pouvoir réaliser des opérations de transport commercial. Par ailleurs, Tropical Air Gabon est une entreprise de droit gabonais détentrice du CTA initial n° TR – 011, délivré le 06 mai 2015.

Quitter la version mobile